Fin de l’OPAH mais des aides à la rénovation toujours disponibles

Après 4 années d’intervention, l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Vère Grésigne – Pays Salvagnacois, portée par la communauté de communes, est arrivée à échéance mi-novembre 2016.

De nombreux propriétaires du territoire ont pu bénéficier, sous certaines conditions, de conseils techniques de l’équipe d’animation et d’aides financières (ANAH, programme Habiter Mieux, Eco-chèque Région, communauté de communes, caisses de retraite…) pour réaliser des travaux d’amélioration de leur logement. Malgré la fin de l’OPAH, les propriétaires qui ont monté un dossier avec l’équipe d’animation du Pays Gaillacois continueront d’être accompagnés jusqu’au versement des aides.

Pour les nouveaux contacts, le territoire de la communauté de communes passe désormais dans un dispositif de même nature, baptisé « Oustal 81 », porté cette fois par le Conseil Départemental du Tarn. Ainsi, les personnes souhaitant s’informer des aides à la rénovation toujours disponibles peuvent s’adresser à l’équipe de SOLIHA Tarn, basée à Albi, au 05 63 48 10 80, accueil.tarn@soliha.fr. N’hésitez pas à vous renseigner !

Attention : l’octroi des aides est toujours conditionné à un certain plafond de ressources et sous réserve de ne pas avoir commencé les travaux avant le dépôt du dossier auprès des services de l’ANAH.