Chargement Évènements

L’ART EN PAYS SALVAGNACOIS XXV

« Hommage à / Tribute to Colin PAINTER »

La municipalité de Salvagnac et l’association « Culture et Tourisme en Pays Salvagnacois » organisent du 16 juillet au 15 août, la vingt-cinquième édition du salon annuel, après deux ans d’absence en raison de la pandémie.

Cette édition sera consacrée à l’artiste peintre britannique Colin Painter qui a résidé à Salvagnac et y apporté son talent et ses qualités humaines remarquables. Retourné en Angleterre en 2019, il est décédé le 2 juin 2021. Artiste renommé et enseignant d’Art, il fut directeur de la Wimbledon School of Art de Londres avant de prendre sa retraite en 1997, année de l’ouverture de son atelier à Salvagnac.

Pendant ses années salvagnacoises, il a participé activement, en tant qu’artiste et en tant que conseiller artistique, à plusieurs éditions du salon. Cette 25ème édition retracera son parcours, non seulement Salvagnacois, mais aussi Tarnais et régional. En effet Colin Painter a exposé des œuvres et travaux à Montauban, Albi, Toulouse, Narbonne ainsi qu’au Château du Cayla, à l’Abbaye-Ecole de Sorèze, au musée de la mine de Carmaux, et à Salvagnac. Nous gardons de lui le souvenir d’un homme plein de talent, de sagesse et d’humour, qui aimait la vie et savait la faire partager.

L’exposition ouvrira ses portes et sera inaugurée à l’Ecrin, place de l’église à Salvagnac, le samedi 16 juillet.

Cette inauguration donnera lieu au dévoilement d’un banc public dédié à la mémoire de Colin Painter, à proximité de l’Ecrin, centre culturel salvagnacois qu’il aurait très certainement apprécié comme lieu d’exposition.

L’exposition sera présentée dans les locaux de la mairie et dans les salles de l’Ecrin du samedi 16 juillet au lundi 15 août de 16h00 à 20h00.

Des œuvres de Colin Painter seront également accrochées aux murs de la salle à manger de l’hôtel des Deux Vallées qui proposera un menu spécial « Colin Painter » pendant toute la durée de l’exposition.

Yves Raymond