La commune de Salvagnac a signé avec la région et l’agglomération Gaillac Graulhet un contrat cadre pour 2019/2021 pour la revalorisation et le développement du centre bourg.
Cliquer sur le lien pour voir le document  : CONTRAT BOURG CENTRE

Les projets pour lesquels s’engage la commune de Salvagnac en 2018 sont d’une part, de tout mettre en œuvre pour maintenir les services de proximité et d’autre part, d’avancer, d’améliorer le quotidien, d’élargir les horizons.

A l’heure où les intercommunalités enflent, les budgets des petites communes fondent, comme s’amenuise le champ de leurs compétences vitales. Cette orientation politique décidée par la loi NOTRe fait que la commune finance de plus en plus difficilement ses propres projets d’investissement. La commune voulue par la Révolution Française, celle où la démocratie de proximité est à la dimension de l’homme, cette commune-là est menacée.

Une nouvelle communauté d’agglo a vu le jour le 1er janvier 2017. Elle absorbe 3 anciennes communautés de communes et regroupe 63 communes dont Salvagnac. Des élus et le maire en tête participent assidûment à toutes les réunions et interviennent aussi souvent que nécessaire pour que priment le bon sens et l’intérêt général.

L’ancienne communauté de communes VGPS a acheté le château de Salvagnac, hormis la partie occupée par les logements sociaux. Cette acquisition, de part ses grands espaces, permet d’envisager des projets intéressants et très favorables au village et au-delà. Le maire, entouré de son conseil municipal, prend toute sa place dans l’élaboration de ce projet qui doit être un atout de taille pour l’intérêt général et l’avenir de la commune.